Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La où sont mes pieds, je suis à ma place.
3 août 2009

Effets secondaires

Lima, du ciel bleu. J'en fais mention parce-qu'à cette période de l'année, il n'y a pas de ciel à Lima. Seulement des nuages mêlés à une épaisse couche de pollution.

Les couleurs se réveillent, les manches se retroussent, et les yeux se plissent.

Juste le temps de rencontrer Carmen Vargas Llosa, de ne trouver aucun logement, et d'engloutir une potion made in Scott contre la perte soudaine de connaissance.

Nous, blancs, mitraillant au Reflex, sommes hélés à coup de "Hello!". Que nous gratifions bien sur d'un "Hola!" généreux et ouvert. On est gringos, et on se le fait savoir. Bien pâlichons devant les façades bleues océan, vertes pomme ou de type alsacien (si, si).

Il est bien loin mon châlet de bois construit ; elles le sont tout autant mes envies de coupes droites impeccables.

Oh, oui, j'allais oublier.
- En cas de coupures assez profondes (environ 1 cm au moins), appliquer la fine pélicule de l'oignon ou de l'oeuf sur la blessure. Garanti désinfection et zéro cicatrice.
- En cas d'escarres, badigeonner la plaie d'une papa, une pomme de terre.

Non mais c'est vrai, ça nous change toute notre cosmovision.

Publicité
Publicité
Commentaires
La où sont mes pieds, je suis à ma place.
Publicité
La où sont mes pieds, je suis à ma place.
Publicité