Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La où sont mes pieds, je suis à ma place.
17 août 2009

Défauts momentanés de compréhension

Pourquoi faut-il, pour fermer les portes, tourner la clef dans le sens inverse de la fermeture du verrou?

Question qui ne fait que rappeler le fait que je perde systématiquement 1 minute à forcer la clef dans le sens pour moi très logique, mais contraire au mécanisme local.

Pourquoi fait-il si froid?

Oui, malgré mes 4 couches de vêtements sur le dos, je me plains continuellement de la température ici, en sachant pertinemment que la température n'y est pour rien dans l'histoire, tout étant une question d'humidité.

Pourquoi les sucreries occupent facilement 50% des épiceries/grands magasins ?

Parce-que l'influence américaine aura eu raison des modes de consommation péruviens, et surtout parce-qu'on se dit qu'un paquet de chifles (bananes frites), ça reste une infime proportion des 5 rayons aussi ostensiblement malsains. 

Pourquoi les péruviens ne fument toujours que les cigarettes des autres?

Ils ont chopé la technique et en ont fait une règle de vie. Pas con, l'Indien !

Pourquoi les chaussures ici ne descendent pas en-dessous du talon de 9 cm?

Parce-que sinon les femmes ne dépasseraient pas le mètre 40. Et les hommes, me direz-vous ! Eh bien les hommes sont petits, et ils le restent.

Pourquoi une personne est-elle chargée d'emballer nos quelques produits dans 44 sachets plastiques à la caisse des supermarchés?

Que voulez-vous, on ne peut pas lutter pour l'emploi et le développement durable en même temps!

Pourquoi ne fait-on qu'une bise pour se dire bonjour?

Pour satisfaire l'asiatique, l'anglo-saxon, et le bon franchouillard en même temps.

Pourquoi nous dit-on qu'il faille vérifier la tête/les papiers du chauffeur et le coffre de sa voiture, s'assoir derrière lui uniquement, ouvrir la fenêtre, et simuler une conversation téléphonique en espagnol à bord d'un taxi ?

Parce-que certains taxis sont des pirates tordus qui cachent peut-être une personne dans leur coffre pour soudainement vous attraper le cou et vous sous-tirer vos maudits soles, ou alors vous braquent en diagonale arrière, ou alors diffusent un gaz endormant pour vous dépouiller, et que montrer que l'on sait parler espagnol et que des amis nous attendent à un lieu précis est un signe de vigilance particulièrement efficace.

Sympa, non?

Pourquoi n'y a-t-il seulement que 3 minutes de musique hors-salsa/reggeaton/cumbia dans les boites de nuit?

Parce-que sur Bob Sinclar, les Péruviens font moins les malins !

Pourquoi faut-il laisser ses empreintes digitales lorsque l'on prend un car de voyage?

Question laissée à votre réflexion personnelle.

Pourquoi la cuiller ne reste pas à la verticale dans le chocolat chaud?

Parce-que l'Italie me manque.

Pardonnez-moi pour le vague des dernières questions, mais je viens d'apprendre que le réseau auquel mon pc essaye désespérément de se connecter s'appelle "José Internet 007", et vous le comprendrez bien, j'ai beaucoup de mal à garder ma concentration.

Voilà donc une liste non exhaustive d'étonnements (un peu romancés-dramatisés je l'avoue, mais j'aime bien le rôle de l'occidentale-en-visite-au-tiers-monde). 

Mais surtout croyez moi bien, ce genre de décalages scénographiques m'arrive chaque jour ici, et c'est chaque fois un léger instant de bonheur.


Publicité
Publicité
Commentaires
La où sont mes pieds, je suis à ma place.
Publicité
La où sont mes pieds, je suis à ma place.
Publicité